Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oser changer de vie
20 mai 2013

Comme une évidence

531247_10150940002692538_1794903763_nL’adage veut « qu’il n’y a pas de hasard, et que lorsque les choses sont mûres, elles  se décantent naturellement », comme par magie.  Surgissent alors une foultitude de coïncidences, que d’aucuns nomment les synchronicités à savoir l'occurrence simultanée d'événements, en apparence non liés mais dont l'association prend un sens (fait sens même !) pour la personne qui les perçoit.

 Je ne sais pas si vous avez déjà vécu ces périodes bénies où toutes les pièces du puzzle, jusque là éparses et sans fil conducteur apparent, émergent spontanément et se mettent en place toutes seules ? Euphorisant ! Avec la conviction inébranlable d’être à ce moment précis sur la bonne voie, pleinement confiant dans son projet de vie. Comme si tous les indicateurs, se mettant simultanément au vert, offraient un surplus de confiance en soi, voire la garantie de réussir.

 J’ai eu la chance à plusieurs reprises dans ma vie de connaître cette délicieuse sensation. La première fois quand j’ai créé une boutique de décoration et d’artisanat asiatique à Paris il y a quelques années. Des rencontres faciles et spontanées avec de parfaits inconnus qui avaient envie de m’aider à bâtir mon projet (souvent gracieusement d’ailleurs), un soutien indéfectible de mes proches, des actions a priori complexes qui se dénouent sans forcer… Avec à la clef, la certitude d’être à ma juste place !

 Sensation délicieuse donc mais également addictive car on voudrait alors que toutes les décisions soient nourries par les mêmes convictions, et se prennent avec autant d’évidence et de facilité.   Gageure naïve et immature ? Ou bien plutôt un objectif à poursuivre coûte que coûte, tant il est vrai que l’état d’esprit qui en résulte procure l’énergie, l’authenticité et la congruence indispensables à tout projet ? Car comme le dit Jack Kornfield, un moine bouddhiste américain, « quand nous prenons la place qui est la nôtre, nous découvrons que nous sommes inébranlables » . Et c’est tout la magie que je vous souhaite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité